Lundi au vendredi 10h-19h / Samedi 10h-13h 14h-18h
05 31 61 42 86

À propos

Acteur écoresponsable et solidaire

L'histoire

Tout est venu d’une prise de conscience : nous ne pouvons pas continuer à ignorer ce qui nous entoure.

Et d’une envie de participer à construire un futur plus respectueux. Respectueux des Hommes, et donc de notre environnement. 

Le développement des mobilités douces est un moyen d’y parvenir. Pas le seul, mais un moyen qui peut avoir un impact fort et rapide. Nous travaillons pour faciliter ce développement, en facilitant la vie des usagers.

Nous développons un modèle d’entreprise que nous voulons inclusif et pérenne, basée sur l’économie sociale et solidaire.

Comme l’a dit Cyril Dion :
« Chacun de nous a un talent. Chacun d’entre nous peut faire sa part, il suffit de trouver comment« 

GIROSCOP est une nouvelle entreprise de la Métropole Toulousaine qui effectue les interventions de maintenance (nettoyage, entretien, réparation, remise à neuf), transformation, montage et mise en service : des moyens de mobilité douce, en particulier les cycles mécaniques et électriques, des moyens de charge électrique et de gestion de ces équipements, des fauteuils roulants.

Nous vendons également les accessoires et les équipements associés à ces matériels.

 

Nous intervenons pour les professionnels et pour les particuliers au plus près de leurs besoins ou dans notre atelier. Pourquoi roulons-nous ? pour l’engagement (un avenir durable) pour la fiabilité (nos interventions) pour le respect (nos clients, notre équipe, notre environnement).

Nous sommes convaincus que le modèle social de demain doit être solidaire. C’est pour cela que nous cherchons des compagnes et compagnons de route qui ont envie de s’engager dans un projet de coopérative, modèle vers lequel notre entreprise évoluera.

 

Une équipe certifiée

Bruno

Mécanicien cycles
velotaf / randonnée – VAE et mobilités électriques

Johan

Mécanicien cycles
Urbain / vtt – Compétition VTT : metteur au point

Nicolas

Mécanicien cycles
vélotaf / urbain / VTT

Vélo, trottinettes, et autres aides électriques à la mobilité… L’écomobilité n’a jamais été aussi présente en ville et participe à façonner une ville plus propre, inclusive et sereine.

C’est pour accompagner ce mouvement que Giroscop a imaginé un service de maintenance complet, mobile, qui fonctionne à la demande ou sur contrat, et qui comprend montage, réparation, amélioration, vente d’accessoires et d’équipements.

okai-vehicles-AA0UcHfbd1Q-unsplash

Bougez sereinement. Voilà ce que propose Giroscop à toutes celles et ceux qui se déplacent en ville par des modes roulants doux. Etudiants, vélotafeurs, cyclotouristes, promeneurs, familles trouveront chez Giroscop un compagnon de route pour les accompagner dans chacune de leurs sorties en région toulousaine.

Créé par Bruno Gillet, fondu de cyclisme et ancien ingénieur aéronautique, qui met sa passion et son savoir-faire industriel au service d’un projet à vocation sociétal et environnemental. Intégrer les mobilités douces dans la ville et dans la vie de chacun. Car l’enjeu est bien là : comment faire de la ville cet espace partagé, propre et inclusif nécessaire à un développement urbain raisonné ? Comment faire de la mobilité douce une mobilité réellement décarbonée, en rallongeant les cycles de vie du matériel roulant ?